Dimanche 11 septembre à partir de 10 heures du matin, la base de loisirs des Sourigous, en bordure de la RD999 qui joint Gaillac à Montauban, a accueilli le deuxième salon du livre organisé à Salvagnac.
Ce salon a été créé par lassociation culturelle du Pays Salvagnacois, présidée par Georgette Gambazza, et qui gère en particulier la bibliothèque municipale de salvagnac. Laction est soutenue par le Conseil Général du Tarn, la communauté de Communes du pays Salvagnacois et la Municipalité de Salvagnac.
Une quarantaine dauteurs se sont installés sous les tonnelles prévues à cet effet et répartis en «ilots» selon les thèmes: jeunesse, documentaire, science fiction, roman policier,
poésie, roman, bande dessinée.
Dès 11 heures une centaine de personnes sont entrées par le local de l'office de tourisme et ont rejoint les tonnelles où étaient installés les auteurs.
Les conférences de Yves Marlin sur Renne le chateau et la naissance d'un mithe suivie de la table ronde d'Yves Lignon sur les maisons hantées ont été suivies par une cinquantaine d' auditeurs.
Au total la journée a vu circules prés de 250 visiteurs. Les auteurs ont été enchantés et ont chaleureusement remercié les membres de lassociation pour lorganisation et la qualité de laccueil. Tous ont exprimé le désir de revenir lannée prochaine.
Aux alentours de 18 heures ont été proclamé les résultats du concours de nouvelles, pour lequel, 26 auteurs avaien proposés leurs oeuvres.
Le verre de lamitié a clôturé cette journée que les auteurs présents ont jugé festive et agréable pour tous.